Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Les tournois de poker sont parmi les jeux les plus excitants dans l’environnement de casino en ligne. La compétition est rude, certains tournois offrant des prix allant jusqu’à 10 millions de dollars. Mais avant de commencer à participer aux tournois de poker en ligne, il est important de consulter l’historique de ces tournois populaires, la gamme d’options de jeu, les formats de tournoi que vous êtes susceptible de rencontrer sur les sites les plus importants et comment commencer.

Le début des tournois de poker en ligne

Planet Poker a ouvert la première salle de poker en ligne en argent réel en 1998, permettant aux utilisateurs de rejoindre des tables et de miser sur des jeux de poker individuels. Au fur et à mesure que la popularité montait en flèche, la technologie de support du site a eu du mal à faire face à la concurrence et a commencé à perdre des parieurs face à de nouveaux concurrents. Une augmentation régulière du nombre de joueurs en ligne d’une année sur l’autre signifiait que les nouveaux sites de poker devaient relever le défi et que des tournois en ligne étaient bientôt lancés.

En 2002, le Championnat du monde de poker en ligne (WCOOP) a été lancé, avec neuf événements et des prix totalisant plus de 700 000 dollars. Depuis lors, toutes les grandes marques du poker en ligne ont créé leurs propres tournois. Avec les meilleurs sites de poker qui lancent des tournois lucratifs, les joueurs ont désormais plus de choix dans le site sur lequel ils souhaitent s’inscrire.

Les règles

Tous les tournois suivent les mêmes règles de base du poker, mais il existe de nombreuses variantes. Selon le tournoi sur lequel vous vous inscrivez, certains éléments du jeu seront légèrement modifiés. Les variations populaires incluent :

  • Le Texas Hold’em

Chaque joueur reçoit deux cartes, puis le premier tour commence. Cinq cartes communes sont révélées en trois étapes, chacune étant accompagnée d’un autre tour d’enchères. Les joueurs doivent utiliser au moins une de leurs deux cartes originales et toute carte supplémentaire pour créer la meilleure main possible.

  • Omaha

Les joueurs reçoivent quatre cartes chacun, face cachée. Après le premier tour d’enchères, trois cartes communes (le flop) sont distribuées et les paris suivent. Ensuite, deux autres cartes communes (le tour) sont distribuées suivies d’un autre tour d’enchères. Les joueurs font la meilleure main possible, incorporant au moins deux de leurs quatre cartes originales.

  • Stud à 7 cartes

Les joueurs commencent avec trois cartes chacun, deux faces cachées, une face visible. Ils ont parié que trois cartes face visible sont distribuées une à la fois, chacune accompagnée de paris. Une autre carte face cachée est distribuée avant les paris finaux. Le joueur avec la meilleure main gagne.

  • Hi/Lo

Parfois, combiné avec l’Omaha ou le Stud à 7 cartes, le poker Hi/Lo exige que les joueurs utilisent sept cartes pour faire deux mains. Leurs cinq meilleures cartes font la grosse main et la meilleure paire suivante fait la petite.

  • Tirage 5 cartes

Les joueurs reçoivent cinq cartes. Ils placent des paris avant de se débarrasser de certains, de tous ou d’aucune de leurs cartes. Les cartes de remplacement sont distribuées avant le deuxième tour d’enchères et la meilleure main gagne.

Post Author: